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L’importance d’une belle communication avec votre equipe pour une performance business

Manager une équipe demande de grandes qualités humaines et d’écoute, ainsi qu’une belle attention qui permettra de comprendre vos collaborateurs, de pouvoir les guider pour avoir une performance et réaliser les objectifs attendus. De plus, manager c’est aussi déléguer et faire confiance, permettre à son équipe de trouver un point d’équilibre dans la réalisation de leur projet et bien entendu faire monter en compétence les professionnels dans leur métier. Mais il y a aussi l’importance de l’esprit de cohésion pour rendre une dynamique importante dans un service. 

Créer une atmosphère propice à la qualité et au changement pour chacun 

Ainsi, il est indéniable qu’un bon management passe par des moments forts avec son équipe en collectif ! 

Le lieu 

Le lieu est très important dans une cohésion, nous avons pu le voir pendant le confinement, beaucoup de personnes ont très mal réagi face à l’obligation de travailler de chez soi, et tout le monde n’a pas la chance d’avoir le bon matériel ou un aménagement optimal pour son travail. Cherchez sur internet (par exemple aménagement de bureau par la société cdb) des professionnels qui vous permettront d’avoir des beaux locaux, d’offrir à votre équipe un bon espace de travail sera gage de réussite et d’engouement pour vos collaborateurs. Cela limitera aussi fortement l’absentéisme et vous permettra de bons retours d’expérience. 

Les moments forts 

Cela va passer par des activités, qui permettront de créer des souvenirs inoubliables, comme des diners entre équipes, des dégustations, des voyages, des séminaires. Tous ces moments, en plus de créer des magnifiques souvenirs, permettent de casser les silos, faire connaitre les collaborateurs entre eux et créer des relations qui peuvent être bénéfiques pour le travail plus tard : aide, confiance, échange de compétence, etc. Les ice-breakers, ces moments de découverte assez particuliers en début de réunion, sont très importants aussi pour créer une ambiance détendue, de confiance et permettre aux plus timides de pouvoir s’exprimer de manière assumée. 

Les temps informels 

Les temps informels sont importants pour créer une vraie confiance et amener les gens à se dévoiler. Soyez attentifs, ils sont nombreux et parfois ne sont pas si évidents. En effet, un temps informel peut être entre deux réunions, quand vous êtes stressé et non disponible, mais si un collaborateur a besoin de vous parler à ce moment-là, sachez le ménager en douceur pour lui faire prendre conscience que ce n’est pas le bon moment pour vous, mais que plus tard, vous serez attentif à sa demande. 

Les after-works qui permettront aussi de délier les langues et de privilégier une communication moins soutenue sont assez appréciés par les collaborateurs, mais mettent de côté les jeunes parents ou les personnes qui n’aiment pas forcément boire de l’alcool. Vous pouvez aussi préparer des petits-déjeuners pour bien commencer la journée ou les goûters en milieu de journée. 

Chaque collaborateur a besoin de son attention particulière, sachez doser pour ne pas être surpassé tout en donnant l’écoute nécessaire pour motiver votre équipe et leur donner envie de rester dans le navire et de travailler de la meilleure manière qu’il soit !

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